Vous êtes ici : Accueil >  Saisons >  Saison 2012 - 2013

Saison 2012 - 2013

Le défi Ecol’Energie a rassemblé pour la première édition six classes de cinq écoles sur cinq communes : deux classes de l’école Condorcet de Meyzieu, une classe de l’école jacques Prévert de Corbas, une classe de l’école Soupault de Craponne, une classe de l’école Jean Macé à Saint-Priest, une classe de l’école des Grandes Terres de Feyzin.

Le projet a mobilisé directement environ 160 élèves, une dizaine d’enseignants, différents personnels de cinq communes, et a touché indirectement les familles des élèves ainsi que la population locale.

 

Exemples d’actions mise en œuvre lors de la première édition :

  • Sensibiliser pour éteindre les lumières et les appareils en veille ;
  • Fermer les portes et les fenêtres dans les classes ainsi que les couloirs quand le chauffage est allumé ;
  • Baisser la température de chauffage ;
  • Eteindre un radiateur sur deux quand la température de consigne est atteinte ;
  • Demander des petites interventions si nécessaire aux maires des communes : changement de robinets de radiateurs, ajustement de la programmation pour une baisse de la température, reboucher un trou dans un mur…

 

Focus sur l'événement de clôture de l'édition 2012-2013

 

 Les six classes de CM1-CM2 des communes de Corbas, Craponne, Feyzin, Meyzieu et Saint-Priest ont relevé le défi écol’énergie 2012-2013 !


C’est avec fierté que les élèves de chaque classe ont présenté, vendredi 28 juin 2013, leurs actions en lien avec les économies d’énergie et leurs résultats probants.

 

Rassemblés dans la grande salle du conseil du Grand Lyon, assis en lieu et place des élus, ils ont su être à la hauteur de l’enjeu.

 

Bruno CHARLES, vice-président du Grand Lyon, Sylvain GODINOT, directeur de l’ALE, Dominique GILLET, responsable du groupe Sciences et Développement Durable de l’Inspection Académique du Rhône, et les représentants des communes ont assisté aux présentations exemplaires de ces élèves engagés. Après le buffet, les enfants sont repartis sourire aux lèvres, diplôme du défi en main et prêts à inciter d’autres camarades à suivre leur comportements écolos !