SEANCE 2 : LES PILES ELECTRIQUES MENENT L' ENQUETE !!!!!!!!!!!!!!

Nous avons enquêté sur l'énergie de notre école. Nous avons fait plusieurs groupes et chaque groupe avait un thème sur l'énergie :1 le paysage ,2 l'orientation ,3 l'isolation ,4 l'éclairage ,5 les autres appareils éléctriques ,6 les habitudes. Nous avions 45 minutes pour répondre à un questionnaire à partir de ces thêmes. 

   1) le paysage : Ca consistait à trouver ce qui avait un lien avec l'énergie. On  s'est rendu conte qu'il y avait plein d'énergie autour de nous.

   2) l'orientation : Nos conclusions sur l'orientation sont que notre école est bien orientée par rapport aux panneaux solaire sur le toit car ils sont placés en face au sud pour que le soleil puisse mieux passer.

3) l'isolation:Au niveau des portes nous avons des joints de porte pour que le froid ne rentre  pas et des grooms-porte pour éviter que les portes ne restent ouvertes et laissent rentrer le froid et sortir la chaleur.

Au niveau des fenêtres, nous avons du double et du triple vitrage !! Les stores sont fermés la nuit.

Au niveau des murs, il y a du polystyrène et de la laine de verre, et notre toit est végétalisé pour que la chaleur ne sorte pas du bâtiment et que le froid ne rentre pas par le toit.

4) l'éclairage : Nos ampoules sont des néons et nos lampes sont des plaffoniers. Dans les couloirs, nous avons des puits de lumière et c'est grâce à eux qu'on  consomme moins d'électricité.(ils laissent passer la lumière du soleil par le toit).

5) les autres autres appareils électriques: Certains appareils éteints consomment quand même de l'énergie. De nombreux appareils électriques sont utilisés dans l'école (ex:les ordinateurs , les T.N.I e.t.c...)

6) les habitudes: Points positif : Certaines personnes savent qu'il faut débrancher les apareils électriques. Points négatif : Certains appareils sont allumés alors qu'on ne s'en sert pas. Même si on n' est pas dans la classe, la lumière reste allumée quelque temps avant de s'éteidnre toute seule (il y a des détecteurs de présence).

Nou avons utilisé comme matériel: le luxmètre, wattmètre, thermomètre, boussole, crayon à papier et des fiches-indices ( si s'était trop dur )

Coline,Cléa, Emmy, Lysiane et Maya


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur cet article pour le moment.


Inscrivez-vous ou connectez-vous en haut du site pour réagir à cet article.

Suivez le blog

Ecrivez un article du blog


Vous participez au défi au sein de votre établissement et vous souhaitez rédiger un témoignage.

Inscrivez-vous