L'équipe du tonnerre mène l'enquête!

Les habitudes: Nous avons observé la température, les appareils, la lumière et les personnes dans les salles. La température devait être de 19°C. Certaines classes avaient la bonne température et d'autres non. Certaines classe étaient beaucoup trop chaudes. Il faut baisser le radiateur pour consommer moins d'énergie. 

L'isolation: Nous avons fait une enquête sur l'isolation dans l'école. Notre équipe a observé mais nous n'avions pas de matériel. 

Des choses bien qu'on voit dans les classes: Il y a du double vitrage, il y a des joints de fenêtres, des volet et des stores. 

Par contre l'école n'est pas isolée.

Lumière: on avait un luxmètre. Ce qui est bien c'est qu'il y a des stores. Ils ont fait attention à tout éteindre.

Dans une classe il y a des affichages sur les fenêtres et ça cache la lumière. Il faudrait changer les ampoules par des ampoules led.

Les lumières de l'école sont allumées même quand il n'y a personne. Quand il y a du soleil, on n'a pas besoin de lumière. 

Orientation: Nous avons regardé la température, la lumière, et nous avons orienté:

-le nord

-le sud

-l'ouest

-l'est autour de la cour. 

On avait comme matériel le thermomètre et la boussole. 

Notre classe est vers le soleil donc ça signifie que nous sommes au sud (Soleil commence par un S, comme Sud). Le soleil nous apporte la chaleur et la lumière. 

Chauffage: Nous avons fait une enquête sur le chauffage dans l'école. On a eu un thermomètre. Nous avons mesuré la température dans l'école. 

Il ne faut pas mettre des placards devant le radiateur parce que sinon le chauffage se dispèrse mal. Il faisait 23 degrés et ça doit être à 19. Il faut baisser le chauffage à 19°C pour économiser le chauffage. 

Ce qui est bien dans notre école c'est que le chauffage est automatique, il se baisse la nuit, le week-end et pendant les vacances. 

Appareils électriques: Notre enquête était de mesurer l'énergie des appareils dans l'école. Le matériel est le wattmètre. Il sert à mesurer la consommation des appareils électriques en watts. 

Dans l'école la photocopieuse consomme beaucoup, même quand elle est éteinte. Et quand elle est allumée elle fait 44,44 watts. La photocopieuse reste allumée 12 heures par jour: 44X12=528WH. On doit réduire la consommation! Il y a des appareils allumés que personne utilise. 

Signé: L'équipe du tonnerre!


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur cet article pour le moment.


Inscrivez-vous ou connectez-vous en haut du site pour réagir à cet article.

Suivez le blog

Ecrivez un article du blog


Vous participez au défi au sein de votre établissement et vous souhaitez rédiger un témoignage.

Inscrivez-vous