defi classe energie: ecole CHARLY

Visite de la chaufferie :

Pour notre 2ème séance, nous avons retrouvé Christophe et nous étions aussi accompagné par Mme Rué qui est la personne en charge du développement durable à la mairie de Charly.

 

En 1ère partie, nous sommes allés visiter la chaufferie de notre école. C’est Mr Perrin qui s’occupe de l’entretien de la chaudière qui nous a expliqué le fonctionnement du chauffage et qui nous a expliqué ce qu’il y avait dans cette chaufferie. Nous avons pu lui poser des questions.

A l’entrée, il y a le cerveau de la chaufferie qui est un tableau avec plein de fils qui arrivent et plein de boutons. C’est de là qu’on faire les réglages de la chaudière. Puis, au fond, se trouve la chaudière.

Dans l’école, le chauffage est à 21°. L’installation a entre 15 et 20 ans.

La chaufferie a 3 sources d’énergie : l’eau, le gaz et l’électricité.

On a d’ailleurs vu le tuyau d’alimentation en gaz, c’est un gros tuyau jaune.

Il y avait aussi un plan où il y avait des gros tuyaux rouges et bleus. Le bleu, c’est là où le froid passe et le rouge correspond au passage de l’eau chaude.

On a aussi pu voir le bruleur et lorsqu’il se met en marche, ça fait beaucoup de bruit et on voit alors une grosse flamme.

Quand l’eau part de la chaudière, elle est à 21° puis quand elle revient après avoir traversé tous les tuyaux, elle est à 10-15°, il faut alors la réchauffer.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur cet article pour le moment.


Inscrivez-vous ou connectez-vous en haut du site pour réagir à cet article.

Suivez le blog

Ecrivez un article du blog


Vous participez au défi au sein de votre établissement et vous souhaitez rédiger un témoignage.

Inscrivez-vous