défi énergie séance 4 les matériaux isolants

Justine est revenue pour la séance 4 du défi et nous  a  parlé des matériaux qui isolent nos maisons .Nous avons observé la maquette d'une maison et nous avons vu les différents endroits d'où partaient la chaleur et le froid ( les fuites d'air ) . Nous avons écrit des flêches en rouge sur les parties de la maison .

La classe a ensuite eté divisée en deux groupes . le premier groupe , en salle d'arts plastiques , a construit une maquette en carton représentant l'école .C'était super bien ! Nous avons coupé, plié, assemblé, collé et isolé les pièces de carton .Nous avons utilisé plein d'isolants différents  que nous ne connaissions pas :

laine de mouton,laine de bois, liège,ouate de cellulose , paille, chenevotte ou encore laine de chanvre ...Le groupe les a collés sur les murs  et le toit de la maison .Plus tard nous avons peint la maquette , dessiné les panneaux photovolataîques et le toit végétalisé . Certains étaient chargés d'étudier et de manipuler les isolants pour voir le plus performant  en prenant la température avec un thermomètre planté dedans .

L'autre groupe dans la classe  , assis autour des tables ,devait reconnaître les matériaux isolants apportés par Justine . Il y avait des étiquettes avec le nom des matériaux qu'il fallat associer avec l'échantillon posé sur la table .


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté sur cet article pour le moment.


Inscrivez-vous ou connectez-vous en haut du site pour réagir à cet article.

Suivez le blog

Ecrivez un article du blog


Vous participez au défi au sein de votre établissement et vous souhaitez rédiger un témoignage.

Inscrivez-vous